Le print c’est mort ? Il n’a pourtant pas dit son dernier mot !
Qui a dit que le print était enterré ? J’assiste lors de mes belles découvertes (car tous ne le font pas, il faut le préciser !) à un lien de plus en plus étroit entre le print et le web. L’un passant à l’autre. Un peu comme le cross-device.
Illustrations avec ma découverte du week-end en feuilletant les brochures et guides de l’office de tourisme du Pays d’Ancenis.
Des expériences écrites par des bloggeurs qui ont testés différents sites dans le Pays d’Ancenis : leurs découvertes, bons plans et bonnes adresses.
Des photos Instagram extraites de comptes de blogeurs, photographes et igers de Nantes (Instagram officiel de Nantes).
Des tips pour faire les meilleures photos possibles en mentionnant de mettre le hashtag #SecretLoire, qui est le hashtag que l’Office de Tourisme du Pays d’Ancenis utilise pour son compte Instagram.
Au-delà de la relation avec le web, je trouve que le guide touristique du Pays d’Ancenis et la carte « Nos coins préférés en Vallée de la Loire » sont très complets avec un vrai enrichissement des supports par les personnes qui sont ancrées sur le territoire. On retrouve ainsi des interviews des acteurs locaux du Pays d’Ancenis, une check list pour vivre comme un vrai local. Mais aussi une to do list à faire avec des enfants, un kit écrit pour ne rien oublier lorsque l’on veut faire une balade en bords de la Loire. Enfin, les incoutournables à faire dans la région et aux alentours, les produits fabriqués ici, l’agenda…
Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? La parole est à vous ! Commentez l’article ci-dessous.